top of page

Décollage vers des saveurs équatoriennes !

Lors de ce voyage en équateur, les paysage nous en ont mis plein les yeux, mais les spécialités culinaires nous en ont mis plein le ventre... Grâce à Théo, Thorgal ou d'autres locaux nous avons eu l'opportunité de goûter quelques plats et boissons typiques.

Nous avons appris à faire des chips de bananes plantains, c’est parfait pour accompagner un apéro. Nous avons eu la chance de goûter des « empanadas verde ». Cela consiste à un empanadas en banane plantain avec aux choix bœuf, poulet ou fromage à l'intérieur.

On a pu réaliser de la pâte à tartiner au chocolat et bien sûr nous l’avons dégusté.

En équateur, le menu des ouvriers s’appelle « Almuerzo » et compte 3 dollars. Les entrées sont des soupes composées de patates, de viande, de maïs, de pâtes, et de plusieurs épices. Les plats sont composés de riz, de bananes frits, d'une salade et, pour la viande, c’est au choix entre poulet ou tilapia (un poisson). Dans certains restaurants, nous avions un fruit comme dessert. Pour accompagner ce repas, il y avait une boisson.

Nous avons goûté plusieurs boissons dont la chicha (une bière artisanale), des batidos (milkshake à la mure ou d’autres fruits). Lors de notre travail, nous réalisions une boisson soit la Guayoca, un thé froid apportant de l'énergie grâce à sa théine et sa caféine, soit une citronnade.









0 commentaire

Posts récents

Voir tout

תגובות


bottom of page